Afficher la notice abrégée

dc.rights.licensehttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/ve/
dc.contributor.authorPasek de Pinto, Eva
dc.contributor.authorMatos de Rojas, Yuraima
dc.contributor.authorVillasmil de Vásquez, Teresita
dc.contributor.authorRojas, Alexis del C.
dc.date.accessioned2010-11-22T22:04:14Z
dc.date.available2010-11-22T22:04:14Z
dc.date.issued2010-11-22T22:04:14Z
dc.identifier.issn1315-401Xes_VE
dc.identifier.urihttp://www.saber.ula.ve/handle/123456789/31935
dc.description.abstractEl estudio tuvo como propósito determinar los procesos de la ciencia que involucra el desarrollo de los Proyectos Didácticos en el nivel preescolar de educación inicial. Se aplicó el método comparativo propuesto por Ferrer (2002). Siguiendo sus fases, se elaboró un marco teórico y se formuló la hipótesis de trabajo: los proyectos didácticos constituyen estrategias favorables para el desarrollo de los procesos científi cos en el nivel preescolar. Para contrastar la hipótesis se utilizó las fases del Proyecto Didáctico como patrón de comparación respecto de los procesos de la ciencia. Los resultados indican que los Proyectos Didácticos favorecen el desarrollo de procesos científi cos como observar, preguntar, experimentar, medir, concluir y comunicar. En conclusión, se puede afi rmar que el desarrollo de los Proyectos Didácticos en preescolar, tal como están concebidos, involucra los procesos de la ciencia.es_VE
dc.language.isoeses_VE
dc.rightsinfo:eu-repo/semantics/openAccess
dc.subjectProyecto didácticoes_VE
dc.subjectProcesos de la cienciaes_VE
dc.subjectCiencia en preescolares_VE
dc.subjectMétodo comparativoes_VE
dc.titleLos proyectos didácticos y la ciencia en educación iniciales_VE
dc.title.alternativeTeaching projects and science in preschool educationes_VE
dc.title.alternativeLes projets didactiques et la science dans l’enseignement initiales_VE
dc.typeinfo:eu-repo/semantics/article
dc.description.abstract1The study was aimed at determining the processes of science involved in the development of didactic projects at the level of preschool education. The comparative method proposed by Ferrer (2002) was applied. Following their phases, a theoretical frame was elaborated and the following hypothesis was formulated: If didactic projects constitute tools and strategies to investigate in preschool, then they involve the applicable processes of science at an educational stage. To contrast the hypothesis it was used the phases of the didactic project as comparison pattern regarding to the processes of the science. The results indicate that didactic projects encourage the development of scientific processes such as to observe, to ask, to experience, to measure, to conclude and to communicate. In conclusion, it is possible to affi rm that the development of didactic projects in preschool, as conceived involve the processes of science.es_VE
dc.description.abstract1L’étude a eu l’intention de déterminer les processus de science qui implique le développement des projets didactiques au niveau d’éducation préscolaire. La méthode comparative proposée par Ferrer (2002) a été appliqué. Suivre leurs phases, un cadre théorique a été élaboré et cette hypothèse du travail a été formulée: si les projets didactiques constituent des outils / stratégies enquêter dans école maternelle, alors ils impliquent les processus applicables de la science dans cette étape pédagogique. Contraster l’hypothèse il a été utilisé les phases du projet didactique comme modèle de la comparaison qui regarde aux processus de la science. Les résultats indiquent que les projets didactiques encouragent le développement de processus scientifi ques comme: observer, demander, éprouver, mesurer, conclure et communiquer. Comment conclusion, c’est possible d’affi rmer que le développement projets didactiques dans l´école maternelle, comme conçu, implique les processus de science.es_VE
dc.description.colacion134-144es_VE
dc.description.emailmlinaricova@hotmail.comes_VE
dc.description.emailacaroja8@yahoo.comes_VE
dc.description.frecuenciasemestrales_VE
dc.subject.Mots-clesProjet didactiquees_VE
dc.subject.Mots-clesProcessus de la sciencees_VE
dc.subject.Mots-clesScience dans l’école maternellees_VE
dc.subject.Mots-clesMéthode comparativees_VE
dc.subject.facultadNúcleo Táchira (NUTULA)es_VE
dc.subject.keywordsTeaching projectes_VE
dc.subject.keywordsScience processeses_VE
dc.subject.keywordsScience in preschooles_VE
dc.subject.keywordsComparative methodes_VE
dc.subject.publicacionelectronicaAcción Pedagógicaes_VE
dc.subject.seccionAcción Pedagógica: Experiencias y Propuestas Didácticases_VE
dc.subject.thematiccategoryArtes y Humanidadeses_VE
dc.subject.tipoRevistases_VE
dc.type.mediaTextoes_VE


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail
Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée